Plan de l'article
- Quelle est la meilleure aide auditive ?
- Il n’y a pas de réponse qui accepte tout le monde
- #1 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
- #2 Comme comprendre quelle est la meilleure aide auditive ?
- #3 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
- #4 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
- # 2 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
Quelle est la meilleure aide auditive ?
Il y a quelques jours, j’ai remarqué sur la page facebook « tinipenichefare » un article qui parlait des entreprises d’aides auditives. L’article a essayé de répondre à certaines questions intéressantes :
- Quelles sont les meilleures entreprises ?
- Comment les différentes entreprises sont-elles reliées les unes aux autres ?
- Quelles sont les entreprises qui possèdent quelles sociétés de détail ?
Ce sont toutes des choses intéressantes qui peuvent intriguer un professionnel de l’audition comme moi. Je me souviens encore, il y a quinze ans, que mon père Pontoni Roberto, encore professionnel auditif, m’a parlé des diverses dynamiques du secteur au niveau local et international.
A lire aussi : Quels sont les pires effets du tabac sur le corps humain ?
Mais depuis de nombreuses années de travail, je n’ai jamais fait ce genre de conversation avec mes patients. Ils n’ont probablement aucun intérêt ou ils en savent trop peu.
Mais ce que tout le monde me demande ponctuellement, c’est :
Lire également : Quelle profession avec une lunette optique BTS ?
Qu’ est-ce que l’aide auditive mieux ?
Il n’y a pas de réponse qui accepte tout le monde
Je vous dis tout de suite qu’il n’y a pas de réponse claire et sèche et que tout le monde est unanimement d’accord.
C’ est un peu comme demander :
- Quelle est la meilleure voiture ?
- Quel est le meilleur smartphone ?
- Quel est le meilleur restaurant ?
Vous comprendrez que pour chacune de ces questions, il y a beaucoup de variables et de paramètres à prendre en compte, ainsi que l’opinion subjective.
Si vous prenez par exemple le domaine des voitures, vous comprendrez immédiatement ce que je veux dire. Pour arriver à une réponse, nous devons d’abord « restreindre le champ » :
- Quelle voiture va de 0 à 100 km/h en moins de temps ?
- Quelle voiture entre 20 et 30 000 euros est plus sûre en cas d’accident ?
- Quelle voiture a la meilleure visibilité en conduisant la nuit ?
La bonne chose est qu’avec ces questions, même si le domaine est réduit, cependant, ils ne trouvent pas une réponse sèche, claire et unanime.
Et encore moins dans le monde des aides auditives. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a des dizaines et des dizaines d’entreprises qui les produisent. Chacun d’entre eux a probablement une centaine d’appareils dans le catalogue.
#1 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
Vous devez d’abord essayer de « réduire le champ d’erreur ». Plusieurs fois, j’ai dit dans les différents forums, autour d’Internet, qu’il y a certaines entreprises qui sont certainement plus importantes que d’autres. Si vous voulez en savoir plus je vous invite chaleureusement à rejoindre notre groupe facebook VOUS N’ÊTES PAS SOURD ! Les aides auditives ne suffisent pas. Il y a des mises à jour de ma part ne manquent pas. Abonnez-vous !
Ces entreprises n’ont pas à les considérer simplement parce qu’elles sont plus grandes, elles nous manqueraient. Vous devez les considérer parce qu’ils existent depuis plusieurs années et parce qu’ils dépensent FOLLIE (tant d’argent) pour la recherche et le développement.
Plus dépenser pour la recherche et le développement = meilleures solutions.
Donc, le premier conseil que je vous donne, est de considérer que les grandes entreprises, dans l’article défini le « grand 6 » :
- Widex (Danemark)
- ReSound (Danemark)
- Oticon (Danemark)
- Signia (Allemagne)
- Phonak (Suisse)
- Starkey (États-Unis)
Si vous choisissez l’un d’entre eux, vous partez déjà bien pour trouver la meilleure aide auditive et certainement éviter les « déchirures » (cela arrive rarement, mais cela peut arriver).
Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, il y a beaucoup de marques qui sont liées aux principales. Ces marques « secondaires » proposent généralement les appareils du principal avec 2-3 ans de retard.
Mais les prix sont-ils inférieurs au moins ?
Non, les prix sont toujours en ligne avec les gammes du marché.
Vous comprendrez par vous-même que opter pour ces appareils peut ne pas être la meilleure stratégie.
#2 Comme comprendre quelle est la meilleure aide auditive ?
Vous devez savoir que les aides auditives ne sont pas à la moindre comparabilité les unes aux autres. Chaque entreprise a ses propres brevets, et donc les appareils d’une entreprise fonctionnent d’une manière, les appareils d’une autre société fonctionnent d’une autre manière. Tout cela dans le seul but de « vous faire comprendre les mots », mais tout le monde travaille dans un mode de lui-même.
Les seules choses « facilement » comparables de nos jours sont :
- Canaux d’aide auditive
- Dimensions des luminaires
- Autonomie
Toutes les choses superficielles qui ne vous donnent pas la vraie chance de faire une comparaison. Vous devez être prudent, cependant, car alors que pour la taille et la durée de vie de la batterie personne ne nous remarque, ce n’est pas la même chose pour les canaux.
Les gens viennent me voir et me disent tous les jours :
Dans un magasin, ils me donnent un appareil 12 canaux, combien a le la sien ?
C’ est une question légitime pourquoi les gens comprennent la plupart du temps ce truc de chaîne. C’est facile à comprendre.
J’ en avais déjà parlé dans un chapitre tout seul, mais pour le faire court, vous devez savoir que votre oreille entend tant de sortes de sons. Ceux-ci sont divisés par l’unité selon un certain nombre de « subdivisions », qui sont appelées canaux.
Il est logique que plus il y a de canaux, plus l’appareil peut être ajusté en fonction de vos besoins spécifiques.
Ce que je veux que vous compreniez, cependant, c’est que :
Le nombre de canaux n’est pas suffisant pour comprendre la bonté d’une prothèse auditive
Il y a des aides auditives avec 2-3 canaux qui peuvent vous faire sentir beaucoup mieux qu’un autre avec 12.
Cela peut arriver parce que l’appareil est plus fidèle, a un son plus net, a un rapport voix/bruit plus élevé, a un meilleur anti-retour, a un circuit plus rapide
etc. Je vous dis ces choses parce que beaucoup de fabricants fabriquent des appareils avec tant de canaux non pas pour un avantage technique mais purement commercial.
Il en va de même pour beaucoup d’entreprises qui vendent des appareils et donc aussi pour les professionnels de l’audition. Ils ne parlent que des chaînes parce que c’est pour eux le sujet qui fait le plus de levier commercial.
La deuxième astuce que je vous donne est de ne pas écouter ceux qui ne parlent que des canaux et ne le considèrent pas comme un paramètre fondamental pour choisir un appareil plutôt qu’un autre.
#3 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
Exploré que :
- vous devez choisir un parmi les grands 6
- vous devez éviter qui ne vous parle que des chaînes
Essayons donc de comprendre comment faire un pas plus loin.
Le troisième conseil que je vous donne est de toujours choisir un appareil appartenant à la famille la plus récente qu’il existe.
Vous devez savent que chaque marque a tant de « familles » et chacun d’eux a beaucoup de modèles plus ou moins sophistiqués d’un point de vue technologique.
Je prends par exemple Widex, une marque que j’apprécie. Widex a comme dernière famille de luminaires la ligne « Moment ». Avant cela, il y avait le « Evoke « , le « Au-delà « , avant même le « Unique « , le « Rêve » et même avant le « Clear ».
Choisissez toujours et seulement ceux qui vous offrent la dernière famille disponible. Plus ou moins tous les 2 ans, chaque entreprise propose une nouvelle ligne avec des circuits plus rapides et plus puissants. Ceci résumé en termes minimaux signifie une plus grande satisfaction possible.
Les familles âgées subiront-elles une réduction de prix ?
En moyenne, non, et c’est pourquoi je vous recommande fortement d’évaluer seulement les nouvelles.
#4 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
Ici, je me trouve obligé de vous donner les conseils les plus « laids et désagréables » de tous :
Plus vous dépensez, plus vous appréciez
ou comme beaucoup d’autres me le disent :
Qui plus dépense moins dépense
Je vous le dis parce que la meilleure aide auditive, sans discussion, est toujours le « haut de gamme » de la famille la plus récente.
Par exemple, si vous avez choisi un audioprothésiste qui travaille avec Resound, une autre marque que j’apprécie, vous devez savoir que l’équipement phare de la famille Linx QUATTRO est la série Linx QUATTRO 9.
La Linx QUATTRO série 9 dans ce cas est la meilleure aide auditive et est aussi la plus chère.
Par conséquent déclenche inévitablement une dynamique apparemment complexe :
Cet appareil a-t-il un prix que vous pouvez vous permettre ? Prenez-le !
Est-ce qu’il a un prix qui est certainement supérieur à votre budget ? Ensuite, évaluez l’appareil immédiatement après, dans ce Linx QUATTRO série 7.
Est-ce que la série 7 a un prix à votre portée ? Prenez-le, parce que c’est devenu la meilleure aide auditive pour vous. Si elle devait être hors de portée économique, considérez la plus simple et ainsi de suite.
C’ est le seul raisonnement raisonnable que vous pouvez faire si vous voulez la meilleure aide auditive possible.
Plus technologiquement avancé l’appareil (de la même famille et de la même marque !) et mieux vous pouvez entendre et comprendre les mots.
# 2 Comment comprendre quelle aide auditive est la meilleure ?
Parfois, vous risquez de tout faire correctement et de vous perdre dans les choix les plus « triviaux » :
- choisir une marque valide
- choisir le professionnel des soins auditifs valide
- choisir la nouvelle famille qu’il y a
- choisir le meilleur appareil possible en fonction de votre
budget
Tout semble bien jusqu’à ici, mais il y a des chances que vous puissiez tout jeter en l’air si vous ne considérez pas les deux derniers critères :
- choisir une ou deux aides auditives
- choisir une aide auditive externe ou interne
Choix fondamentaux si vous voulez être aussi satisfait que possible. À cet égard, je ne m’accrois pas plus loin, j’avais déjà approfondi ces deux questions longuement et si vous êtes intéressé je vous laisse les liens :
une ou deux aides auditives
prothèses auditives externes ou internes
Si vous avez encore des doutes, vous pouvez commenter ci-dessous et je vous répondrai dès que possible.
Bonne écoute,
Dr. Francesco Pontoni
Clarivox R&D Manager — La première méthode en Italie pour ajuster votre audition avec les aides auditives appropriées
P.S. Si vous ne savez pas quel est le prix des aides auditives, je vous recommande de télécharger notre GUIDE DES PRIX
P.P.S. Abonnez-vous à notre groupe Facebook VOUS N’ÊTES PAS SOURD ! Les aides auditives ne suffisent pas — c’est là que vous pouvez poster vos questions et vos expériences auxquelles je répondrai personnellement
Suivez-nous sur Facebook | YouTube | Instagram
Écouter le podcast
Téléchargez notre APP iPhone | Android
Lire le livre NON SEISORDO !