Avec l’expansion d’internet, les applications disponibles sur le marché de la santé sont nombreuses. Bien que leur objectif soit le même, certains de ces outils se révèlent plus efficaces que d’autres. C’est le cas de Sympto check qui est une application qui permet de connaître la maladie dont vous souffrez à travers des symptômes.
Plan de l'article
Sympto check: qu’est-ce que c’est ?
Mis sur le marché par la Société Santé Assistance, Sympto check est une application mobile qui analyse les symptômes d’une maladie. Le but principal de cet outil est de permettre à l’utilisateur d’avoir une idée précise de la maladie dont il souffre. En fonction des résultats obtenus, il sait s’il doit se rendre chez un médecin ou se soigner à la maison.
A lire également : Prévention et traitement des maladies cardiovasculaires : les meilleures stratégies
Réputé pour son efficacité, Symptocheck fait partie des applications d’orientation médicale les plus fiables, sécurisées et puissantes du moment. Ce succès s’explique par le fait qu’elle ait été créée par une équipe de spécialistes (urgentistes, médecins généralistes, etc.). À cela s’ajoutent sa facilité d’utilisation et son contenu riche et varié.
L’outil prend en compte plus de 1000 pathologies et a la capacité d’analyser plus de 500 symptômes. Avec toutes ces données, l’application surpasse largement ses concurrents et arrive à satisfaire un bon nombre de personnes.
A découvrir également : Les médicaments couramment prescrits pour les maladies infectieuses
Comment fonctionne Sympto check ?
Pour commencer, il est indispensable de comprendre que Sympto check ne fait pas de consultation médicale. L’application vous permet simplement d’élucider à travers les informations que vous lui fournissez les symptômes décrits le mal dont vous souffrez. C’est au médecin de confirmer la justesse des résultats obtenus à travers son diagnostic.
Alors, pour utiliser l’application, vous devez la télécharger et l’installer. Une fois que c’est fait, il vous suffit de cliquer sur l’icône pour accéder au menu. Dès lors, vous recevez un formulaire à remplir. Vous devez simplement renseigner votre âge, votre sexe, votre état de santé (sous traitement médicamenteux, enceinte, etc.).
Pour finir, il faut décrire les symptômes que vous ressentez et valider la recherche. Après 3 minutes, l’application vous donnera toutes les informations et indications sur le mal dont vous souffrez si ce dernier est répertorié. Elle vous donnera les soins à faire et les délais à tenir. En fonction de ces résultats, vous saurez exactement s’il faut vous rendre à l’hôpital ou non.
Quels sont les avantages de cette application ?
Les avantages issus de l’utilisation de cette application sont nombreux que ce soit au niveau des utilisateurs que des professionnels de la santé. Dans un premier temps, elle permet à l’internaute de savoir si le mal dont il souffre est grave ou non. Elle lui donne ensuite les instructions à suivre pour se soulager. Grâce à l’exactitude des informations fournies par l’outil, l’utilisateur sait à quel moment il doit se rendre chez un spécialiste.
Il n’aura plus besoin d’aller à l’hôpital pour découvrir qu’il souffre d’une simple grippe ou d’une fatigue extrême. Ce qui réduit considérablement l’affluence aux urgences et favorise un gain de temps considérable aux patients et aux urgentistes. C’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent (transports, consultation, etc.).
L’utilisation de cette application vous permet d’éviter de passer des mois sur la liste d’attente pour finalement apprendre que vous n’êtes pas chez le bon spécialiste.