Quand il s’avère attendre un enfant, vous ne pouvez pas attendre pour être en mesure de percevoir sa présence indépendamment du petit ou grand malaise que l’état de grossesse provoque. Il y a encore plusieurs semaines avant de commencer à voir le ventre et longtemps vous devrez attendre pour avertir les mouvements du bébé, mais déjà dès les premières semaines de la grossesse, il est possible, par une visite spéciale, sentir le rythme fœtal.
Nous devons nous préparer pour cet événement, car l’émotion sera vraiment unique et le moment irremplaçable. S’il est possible, demandez au père de l’enfant de vous accompagner et vous verrez que lui aussi ne contiendra pas la commotion cérébrale.
A lire également : Comment faire l'amour enceinte ?
Déjà à partir de la sixième septième semaine de grossesse , il est possible d’avertir, grâce à une instrumentation spéciale, le rythme fœtal, mais si cela n’est pas possible, il est conseillé d’attendre pour s’inquiéter. Tout d’abord, il y a des facteurs en raison de laquelle il est plus difficile de sentir le rythme cardiaque pendant cette période au moyen d’une échographie abdominale normale, le principal parmi ces facteurs est la présence de graisse abdominale . Dans ce cas, le gynécologue peut procéder à une échographie vaginale.
Si vous n’entendez pas le pouls ?
Vers la sixième semaine de grossesse, il est encore un peu trop tôt pour se rendre compte si par hasard le moment de la conception ne doit pas être reporté par rapport à ce qui a été déterminé en fonction de la date de la dernière menstruation. Il est possible que l’ ovulation ait eu lieu tard , mais les calculs sur la durée de la grossesse sont effectués à partir de la date du dernier cycle ; dans ce cas, la sixième semaine correspondrait à au moins un cinquième sinon une quatrième semaine, ce qui justifierait le fait que par une échographie normale, il est pas possible d’entendre le battement de l’enfant.
A lire également : Tout ce qu'il faut savoir pour bien se préparer à l'accouchement
Dans tous les cas Ne vous inquiétez pas , ce sera le gynécologue lui-même de donner toutes les informations dont vous avez besoin et d’expliquer quelles sont les raisons pour lesquelles il n’est pas encore possible d’entendre le rythme de l’enfant.
Écouter le rythme du fœtus
En bref, écouter le rythme de votre enfant est l’ un des premiers contacts que vous avez avec lui , c’est peut-être le premier moment d’approche entre maman et fils, est la possibilité de vraiment comprendre qu’il est à l’intérieur de vous. Ces battements accélérés résonneront dans votre tête pendant des jours et vous tenir compagnie, mais il est inutile de verser trop d’anxiétés et de soucis sur cet événement ; la chose idéale est de compter pleinement sur la personne que vous avez choisi d’être suivie pendant la grossesse, gynécologue ou obstétricien, et ne pas avoir trop de précipitation à brûler les étapes. Vous n’êtes pas malade ni vous ni votre enfant, profitez de ce moment sans crainte et sans essayer de l’anticiper trop.
Combien exprimé dans cet article ne constitue pas un avis médical et ne remplace en aucune façon la consultation avec votre médecin traitant.