Faut-il consulter un nutritioniste pour perdre du poids ?

L’ obésité est une maladie extrêmement dangereuse pour la santé. Perdre du poids est très compliqué mais c’est une nécessité pour une personne obèse. Pour cela, les médecins peuvent vous aider à y arriver parce que l’obésité est une maladie. Vous devez ensuite être suivi par un professionnel pour en sortir. Mais quel médecin consulter en cas d’obésité ?

Pourquoi devriez-vous consulter un médecin lorsque vous êtes obèse ?

L’ obésité est absolument invalidante pour tous ceux qui en souffrent. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent d’un handicap physique (difficulté à bouger, à marcher). L’effort physique est difficile ou impossible pour les personnes obèses. Mais ils souffrent aussi d’un handicap social et d’une grande solitude. L’obésité dégoût parce qu’elle n’est pas considérée par la plupart des gens comme une maladie, mais comme un vice. Or, être obèse est très difficile à vivre avec. Donc, vous devez agir et voir différents médecins pour en sortir.

Un médecin

Au début, le médecin généraliste est le premier professionnel à être consulté. Ce dernier peut se référer à un médecin qui se spécialise dans la perte de poids en fonction des types d’obésité et selon vous. Il fera les premières évaluations de votre santé.générique

Un nutritionniste

Il sera également nécessaire de prendre rendez-vous avec un nutritionniste, spécialiste du poids. C’est lui qui évaluera votre état de santé par rapport à l’obésité. Ils peuvent également se référer aux laboratoires d’analyse pour plus d’informations et les types de traitements à effectuer.

Une diététicienne

Vous pourriez même être suivi par un diététicien. Les diététistes ne sont pas sonomédical, mais font partie du corps paramédical. Le diététicien que vous voyez établira un régime spécifique adapté à vos besoins nutritionnels réels. Vous devriez consulter régulièrement votre diététicien pour vous assurer que le régime prescrit est suivi correctement et qu’il fonctionne.Il faut savoir que les nutritionnistes (qui sont médecins), peuvent également prescrire un régime spécifique. Dans tous les cas, vos médecins vous conseilleront de faire du sport pour compléter le régime prescrit

. Un psychologue spécialisé dans l’obésité ou les troubles de l’alimentation

Enfin, vous aurez probablement également besoin de voir un psychologue spécialisé dans l’obésité ou les troubles de l’alimentation. Il peut vous aider à connaître votre relation avec la nourriture, comment vous y êtes arrivé. Il peut être en mesure de vous aider à trouver la cause de votre obésité, si c’est psychologique. Mache n’est pas toujours le cas. Enfin, le psychologue est nécessaire car il sera en mesure de vous soutenir, vous aider à supporter le régime difficile que vous devrez supporter. En outre, une perte de poids sévère peut avoir des répercussions psychologiques.

Maintenant, connaître les principaux médecins à consulter en cas d’obésité !

Lire aussi  :Quand est-il obèse ?

Ne ratez rien de l'actu

Actualité 3 Min Read

Bien se préparer à une opération de chirurgie esthétique

Une opération esthétique est préparée à la fois psychologiquement et techniquement. Le succès d’une intervention ne

Actualité 3 Min Read

Le contrôle d’arrêt maladie : principes et obligations du salarié

Dans une entreprise, les salariés sont le moteur qui le fait marcher. Sans leur savoir-faire ou

Minceur 10 Min Read

La sexualité chez les seniors

Saviez-vous que 50% de nos aînés ont une sexualité aussi intense que lorsqu'ils étaient « jeunes ». Mieux