Depuis l’aube des temps, l’homme a reproduit le même modèle connu sous le nom de « cycle de vie » : né, grandit, puis se reproduit pour assurer la progéniture avant de continuer à mener une vie paisible (ou non) jusqu’à sa mort. Et la nature, toujours bien faite, a conçu la femme de manière à être porteur de nouvelles vies humaines.
Quand une certaine période de leur vie arrive, presque toutes les femmes ressentent le désir d’avoir un enfant, et peut-être que c’est votre cas aussi.
Lire également : Comment et pourquoi jeûner ?
En fait, il n’y a vraiment pas un bon moment pour tomber enceinte, vous devez certainement le faire pendant la période de fertilité de la femme (c’est-à-dire avant la ménopause se produisant autour de l’âge de 40/45 en moyenne), mais en dehors de cette restriction, il suffit d’être prêt et avoir le désir et la capacité.
Plan de l'article
Comment puis-je savoir si nous sommes prêts ?
En fait, il n’y a pas de bonnes réponses à cette question. Vous pouvez penser que vous êtes prêt sans être prêt (etde toute façon être une bonne mère) ou avoir peur de ne pas être prêt, mais réaliser que vous étiez.
Lire également : Quels sont les taux de remboursement appliques sur les medicaments ?
Ce que vous devez savoir, c’est :
- Vous devez en avoir envie, si la décision est personnelle ou prise avec votre conjoint, et non pas une décision forcée par une personne ou à cause de pressions sociales.
- À moins que vous ne soyez physiquement ou monétaires incapable de soutenir la vie d’un enfant, vous n’avez rien à craindre. Il n’y a pas de bons ou de mauvais parents, il y a juste des parents aimants qui font de leur mieux.
- La fantaisie doit être différenciée de la réalité et du projet. Vous devez vous demander si vous êtes prêt à assumer la responsabilité de la grossesse durable, de l’accouchement et d’une vie entière liée à un être humain. Pour voir un enfant comme une poupée que vous pouvez habiller et montrer ou qui vous pourriez simplement grandir et réaliser que vos rêves seraient une grave erreur.
- Demandez-vous si vous voulez un enfant de votre conjoint et s’il le veut aussi. Et, par-dessus tout,demandez-vous si vous voulez l’avoir avec lui (ou elle) ou si vous voulez juste combler un vide, un désir d’un enfant forçant la main de la mauvaise personne.
Que faire ou préparer avant de tomber enceinte ?
Si vous décidez de tomber enceinte, voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire avant de porter un bébé :
- Si vous avez un problème avec l’alcool, vous devrez trouver un moyen de vous sevrer parce que vous ne serez pas en mesure de boire de l’alcool pendant la grossesse et l’allaitement.
- Envisagez de cesser de fumer parce que ce serait mauvais pour l’enfant.
- Faites documenter vos antécédents familiaux et personnels afin de prendre des mesures si nécessaire.
- Si vous n’avez pas eu certaines maladies ou si le hainon n’a pas été vacciné pour d’autres, vous devrez être très prudent et/ou vacciné. Exemple : rubéole et toxoplasmose.
- Effectuer des tests sanguins pour le VIH ou l’hépatite, mais aussi pour les déficiences possibles.
- Faites un test pour connaître votre groupe sanguin et votre rhésussi vous ne les connaissez pas encore.
Comment puis-je savoir si nous sommes enceintes ?
Ici, vous avez décidé de tomber enceinte et essayé vous-même et votre conjoint pendant un certain temps. Vous avez hâte de savoir si vous l’avez fait, voici comment savoir si vous êtes enceinte ou non :
- Même avant de passer le test médical, certaines femmes peuvent se rendre compte qu’elles sont enceintes en raison de retards menstruels, de nausées matinales, de fatigue et de seins particulièrement douloureux.
- Vous pouvez également prendre un test de grossesse urinaire que vous trouverez à la pharmacie ; vous aurez un choix ditra plusieurs modèles.
- Un test sanguin est finalement le moyen le plus efficace de prouver la grossesse ou non, car les tests de grossesse dans l’urine peuvent donner de faux positifs ou de faux négatifs.
Comment va ta grossesse ?
C’ est tout, tu es enfin enceinte et ton excitation a atteint son apogée. Il y a aussi de la peur, mais tout ce que vous savez en ce moment, c’est que vous allez donner lelumière un peu d’être et devenir sa mère, vous savez que vous ferez tout pour rendre ce bébé heureux et qu’il suffira pour lui de naître pour vous rendre heureux.
Mais vous vous posez beaucoup de questions sur la grossesse et son cours, et c’est tout à fait légitime.
Voici un guide pour vous aider à voir plus clairement :
- 1 semaine de grossesse
- 2 semaines de grossesse
- 3 semaines de grossesse
- 4 semaines de grossesse
- 5 semaines de grossesse
- 6 semaines de grossesse
- 7 semaines de grossesse
- 8 semaines de grossesse
- 9 semaines de grossesse
- 10 semaines de grossesse
- 11 semaines de grossesse
- 12 semaines de grossesse
- 13 semaines de grossesse
- 14 semaines de grossesse
- 15 semaines de grossesse
- 16 semaines de grossesse
- 17 semaines de grossesse
- 18 semaines de grossesse
- 19 semaines deGrossesse
- 20 semaines de grossesse
- 21 semaines de grossesse
- 22 semaines de grossesse
- 23 semaines de grossesse
- 24 semaines de grossesse
- 25 semaines de grossesse
- 26 semaines de grossesse
- 27 semaines de grossesse
- 28 semaines de grossesse
- 29 semaines de grossesse
- 30 semaines de grossesse
- 31 semaines de grossesse
- 32 semaines de grossesse
- 33 semaines de grossesse
- 34 semaines de grossesse
- 35 semaines
- de grossesse 36 semaines de grossesse
- 37 semaines de grossesse
- 38 semaines de grossesse
- 39 semaines de grossesse
- 40 semaines de grossesse