Spiruline en gélules : utilisation

Micro-algue ayant une composition nutritionnelle hors pair et des bienfaits exceptionnels sur la santé, la spiruline est plus qu’un complément alimentaire chez certains peuples. C’est un aliment à part entière. C’est un aliment idéal pour les régimes minceur sans viande parce qu’il a une forte teneur en protéines, en fer, en vitamines et autres nutriments contenus dans les viandes. Vous voulez savoir comment prendre les gélules de spiruline pour bénéficier de leurs vertus ? On vous explique tout dans cet article.

Quelle est la posologie de la spiruline ?

Il convient de respecter scrupuleusement la posologie de la spiruline. En effet, une surconsommation ou une consommation trop brutale de la spiruline peut entraîner des effets indésirables, notamment à cause de son action détoxifiante sur l’organisme.

En réalité, il n’existe pas en tant que telle de posologie précise pour la spiruline étant donné qu’il s’agit d’un complément alimentaire et pas vraiment d’un médicament. Cependant, il existe des recommandations en ce qui concerne le mode d’emploi. Les doses journalières doivent en principe être comprises entre 2 et 10 kilogrammes selon la situation de chacun.

Combien de temps dure une cure avec la spiruline ?

La spiruline est efficace si et seulement si elle est prise sous forme de cure quotidienne et ce pendant plusieurs semaines. Vous pouvez faire une cure entre 4 et 6 semaines puis faire une pause aussi longue que la durée de la cure. Il n’est surtout pas conseillé de faire plus de 3 cures par an.

Plusieurs naturopathes affirment que l’on gagne plus à la glisser dans l’alimentation au quotidien mais en dose infirme. Les végétariens et les végétaliens peuvent opter pour des gélules végétales.

Quel est le moment approprié pour consommer la spiruline?

Il y a plusieurs hypothèses en la matière. Mais en vrai, il n’y a pas de moment privilégié pour prendre les gélules de l’algue bleu-vert. Certains suggèrent d’en prendre le matin au petit déjeuner en raison de son effet tonifiant. D’autres préfèrent l’après-midi, pour profiter de son action régénérante. Que la prise de spiruline se fasse hors ou pendant les repas, vous bénéficiez de ses avantages de la même manière.

À vous de trouver le moment idéal pour vous, mais sans y accorder trop de prix. L’important est d’en consommer, quel que soit le moment de la journée.

Comment consommer la spiruline ?

En vue de jouir pleinement de sa composition en nutriments, il est préférable de consommer la spiruline froide, car la valeur nutritionnelle d’un aliment diminue sous l’effet de la chaleur. Pour une meilleure absorption du fer présent dans la spiruline, il est préférable de l’associer à d’autres aliments riches en vitamines C.

La spiruline possède une forte saveur, il est recommandé de  faire une combinaison avec une boisson ou un jus de fruits ou un aliment au goût sucré comme le miel.  Notez que la spiruline en gélule permet uniquement un usage interne de la spiruline. Cette forme de la spiruline est surtout consommée pour éviter le goût et l’odeur caractéristique de l’algue qui est quasiment insipide.

Ne ratez rien de l'actu

Actualité 3 Min Read

Bien se préparer à une opération de chirurgie esthétique

Une opération esthétique est préparée à la fois psychologiquement et techniquement. Le succès d’une intervention ne

Actualité 3 Min Read

Le contrôle d’arrêt maladie : principes et obligations du salarié

Dans une entreprise, les salariés sont le moteur qui le fait marcher. Sans leur savoir-faire ou

Minceur 10 Min Read

La sexualité chez les seniors

Saviez-vous que 50% de nos aînés ont une sexualité aussi intense que lorsqu'ils étaient « jeunes ». Mieux