La rédaction d’une carte de décès n’est pas une tâche facile. Il est nécessaire de s’exprimer avec tact, avec empathie et avec le cœur. Bien que les messages dans une carte de décès doivent être personnels, il existe néanmoins quelques règles à respecter. Quoi qu’il en soit, il est recommandé d’écrire une carte courte personnelle qu’un message standard copié sur Internet.
Plan de l'article
Les différents types de carte de décès
Que vous connaissiez ou non la personne décidée, il vaut mieux toujours offrir votre soutien à vos proches afin de leur afin de leur prouver votre empathie et votre sympathie. Sur ce site d’origine , vous pouvez entrer en contact avec un spécialiste de la réalisation de cartes de décès. Ces professionnels proposent de choisir parmi de nombreux modèles de cartes et votre texte parmi des éléments prédéfinis. Avec les outils en ligne, il vous est possible de créer une carte originale grâce aux différentes options disponibles :
A lire aussi : Comment lutter contre le syndrome de la couille bleu ?
- L’ajout de la personne décédée
- La personnalisation des textes
- L’ajout d’un thème spécifique
- Etc.
Les cartes de décès regroupent généralement les faire-parts de décès, les cartes de remerciements décès et les cartes de condoléances. Une carte de décès a pour objectif de faire-part le décès. Ce sont souvent des cartes à la fois sobres et élégants. Il vaut mieux opter pour une carte de condoléances afin de partager la douleur de vos proches et vos amis ayant perdu un être cher. Une carte de remerciement de décès est un geste de remerciement des douces attentions que vous avez reçues suite aux obsèques d’un membre de votre famille. Le fait de se communiquer sous format papier via des cartes de décès contribue à apporter le réconfort dont tout le monde a besoin dans les moments difficiles.
Pourquoi réaliser vos cartes de décès par un professionnel ?
Bien qu’il soit possible de réaliser des cartes de décès simple et rapide via les sites spécialisés, il faut prendre le temps de bien choisir le design, le format, l’éventuelle insertion de photos de textes, l’ajout des images des thèmes, etc.
A lire aussi : Quelle est la meilleure solution pour arrêter le cannabis ?
En confiant la réalisation de vos cartes de décès à un professionnel, non seulement vous pouvez gagner du temps, mais vous serez en mesure de vous concentrer davantage sur la préparation de la cérémonie des funérailles de l’être cher. De plus, vos cartes de décès vous seront livrées avec des enveloppes adaptées.
Avec l’évolution de l’Internet, il vous est possible de vous rendre sur le site de l’imprimerie et de choisir parmi plusieurs modèles avec des textes prédéfinis. Vous pouvez également commander des cartes de décès vierge si vous souhaitez rédiger vos propres textes.
Une fois arrivée sur la page dédiée à la commande, il suffit de suivre les instructions :
- Le choix du modèle
- La composition
- Les coordonnées
- Le paiement
Une fois que vous ayez choisi le modèle qui vous plaît le plus ou qui est le plus adapté au défunt, remplissez les champs avec vos informations personnelles et choisissez un texte prédéfini ou personnalisé. Afin de recevoir vos cartes de décès le plus rapidement possible, n’oubliez pas de remplir vos informations de livraison (Chronopost, Colissimo, Colis Privé, …). Vous pouvez choisir le mode de règlement sécurisé qui vous convient le mieux : carte bleue, PayPal, chèque, …
Combien prévoir pour la réalisation de cartes de décès ?
Le prix unitaire peut varier en fonction du nombre de cartes de décès commandé. Plus le nombre est élevé, plus le prix est réduit, sachant qu’il faut toujours prévoir une marge de cartes supplémentaires pour éviter les imprévus.
Le prix d’une carte de décès dépend aussi de son design. Si vous souhaitez y insérer une photo, le prix sera plus élevé. Parmi les designs disponibles, nous pouvons citer entre autres :
- Les cartes de décès fleurs
- Les cartes de décès paysages
- Les cartes de décès religion
- Les cartes de décès passion
- Les cartes de décès vintage
- Les cartes de décès classiques
- Les cartes de décès Noir et blanc
- Les cartes de décès Enfant
- Les cartes de décès Catholique
Pour inscrire le nom du défunt sur la carte de décès, vous pouvez respecter la présentation classique en employant les formules de civilité (Monsieur/Madame) suivies du nom et du prénom de la personne défunte. Toutefois, si vous pensez que cette formule est trop administrative ou que cela ne correspond pas à la personnalité de la personne décédée, vous pouvez également utiliser son prénom ou bien un surnom, si la personne était connue sous une autre appellation. Si la personne décédée est une femme, il est courant de rajouter son nom de jeune fille précédé de son nom marital.