Pour arrêter de fumer, les substituts nicotiniques ont prouvé leur efficacité. Parmi eux, on trouve les patchs à la nicotine. Leur utilisation vous permettra notamment d’accroître vos chances de supprimer cette addiction. Leur but est de soulager les symptômes liés au manque lors du sevrage tabagique. Vous pourrez avec ce pack optimisé arrêter de fumer assez rapidement et sans avoir de la frustration.
Les différents substituts
On trouve aujourd’hui dans les pharmacies des gommes à mâcher, des inhalateurs de nicotine, des comprimés à sucer, des patchs à la nicotine. Depuis 2007, les substituts nicotiniques sont pris en charge par l’assurance maladie dans le cadre d’un forfait de 150 euros par personne et par an. Depuis 2018, certains traitements ne rentrent plus dans ce forfait, car ils sont pris en charge à 65% comme n’importe quel médicament. Durant le mois sans tabac, on peut se voir remettre en pharmacie un kit pour arrêter de fumer. Il se compose d’un agenda de 30 jours avec des conseils et un disque pour calculer les économies réalisées.
A découvrir également : Bien-être : techniques efficaces pour gérer le stress et retrouver la sérénité
Plus d’un fumeur sur deux souhaite arrêter de fumer
La durée de 30 jours a été choisie, car elle multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement. Cette opération s’est inspirée d’une campagne lancée en Grande-Bretagne en 2012. L’expérience a été concluante, car elle a aidé de nombreux fumeurs à arrêter de fumer. Le tabagisme tue plus de 75.000 personnes chaque année en France. Lorsque la cigarette fait partie du quotidien, s’en passer est difficile d’où la nécessité d’avoir recours à une solution progressive comme le kit à sevrage tabagique.
A voir aussi : Suivre des blogs sur le sevrage tabagique pour arrêter de fumer