Si vous ne savez pas ce qu’est le whey, vous n’avez probablement jamais fréquenté un gymnase afin de vous adonner à des sessions de musculature et de cardio. Cette poudre est le complément alimentaire numéro un de tous les athlètes et des sportifs de différents niveaux. Le petit-déjeuner étant un des repas les plus importants de la journée, l’associé à une alimentation à base de whey est la solution idéale pour les amateurs de sport.
Prendre soin de son alimentation pour un corps en santé
Puisque nous sommes en début d’année, il est possible que plusieurs de nos lecteurs ont pris la décision de se remettre à l’exercice. Un choix logique après une année de confinement, qui n’a pas aidé la majorité des gens à conserver sa taille minceur. Mais bien que nous saluions votre nouvelle détermination, il faut souligner que pour parvenir à un corps sain, vous devrez aussi modifier votre alimentation.
A voir aussi : Quand utiliser l’huile de CBD ?
La whey est un complément alimentaire. Ce petit-lait est un concentré de protéines qui permet aux corps, après un effort physique intense, de reconstituer et d’augmenter la masse musculaire. Lorsque l’on procède à une séance de musculature, les muscles subissent des micros déchirures. La prise de protéines par une boisson whey vient immédiatement remplir ces blessures et accroître la masse musculaire. Mais il est aussi possible de créer des recettes à base de whey. Pour faire des crêpes ou d’autres plats, il est suggéré d’acheter de la whey nature qui ne contient pas d’arôme ajouté, contrairement aux autres qui ont un goût de vanille, de chocolat ou de fraise.
La Recette de pancakes whey aux bananes
Pour bien commencer la journée, rien de mieux que quelques pancakes de whey, accompagnées de bananes. Elles peuvent être incorporées au mélange ou découpées en rondelles puis disposées sur les pancakes.
A lire en complément : Pourquoi contacter un coach sportif ?
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 à 8 minutes
Portion : 8 pancakes
Ingrédients :
- 2 œufs
- 2 bananes
- 50 g de poudre de whey
- 100 ml de lait
- 80 g de flocons d’avoine
- 1/2 sachet de levure
Mettez tous ces ingrédients dans un plat adapté pour un mixer, et mélangé le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte compacte. Dans une poêle, versez une larme d’huile d’olive et faites-la chauffer. Déposer de petits ronds de pâte dans la poêle chaude et attendez que des bulles apparaissent. Retournez vos pancakes et laisser frire pour 3 à 4 minutes. Une fois bien dorées, retirez-les et ajoutez-y du sirop d’érable (pour les plus gourmands).
Bon appétit !