MT : Peeling à Lyon : doux, moyen et profond.
MD : de petites imperfections à une régénération totale de la peau, le peeling vous aide à retrouver la peau de vos 20 ans.
Lire également : Quand faut-il changer de brosse à dent ?
Le peeling est une desquamation ou élimination des couches superficielles de l’épiderme pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il s’agit d’une opération esthétique qui peut être pratiquée en institut lorsqu’ils sont superficiels ou chez le dermatologue pour des soins plus profonds.
Peeling doux ou peeling superficiel
Le peeling doux va s’attaquer aux couches superficielles de la peau pour lui redonner un coup d’éclat. Par exfoliation, la peau du visage (mais qui peut être étendue au cou et au décolleté) va se renouveler et vous pourrez observer une amélioration au niveau de vos tâches pigmentaires mais également une peau plus lisse.
A découvrir également : Consommer bio : 2 bonnes raisons d’adopter cette attitude
S’il est réalisé en institut, une préparation de votre peau trois semaines à l’avant sera nécessaire avec l’application d’une crème à la vitamine A ou à l’acide glycolique. Ne la négligez pas, elle permet de prévenir les risques de pigmentation. Le jour J, un produit acide sera appliqué sur votre visage puis nettoyé. Le temps de pose est ici déterminant afin que cela ne reste qu’un soin superficiel.
Toutefois, certaines marques de cosmétiques vous proposent des produits afin de réaliser vous-même votre peeling à la maison. Crèmes, sérums et lotions avec des acides de fruits en faible concentration. Il vous suffira alors de bien suivre les consignes d’utilisation.
Pour protéger votre peau après ce soin, pensez à bien l’hydrater mais également à mettre une crème solaire par mesure de précaution pendant un mois.
Résultat : un teint éclatant et uniforme.
Peeling moyen
Le peeling moyen, en plus d’avoir les mêmes bénéfices que le peeling superficiel, va plus loin dans son champ d’action. Il permet en effet d’améliorer le grain de peau, les ridules, les cicatrices d’acné mais également le vieillissement cutané. Ici, l’exfoliation se fait jusqu’au derme.
Il vous sera également demandé de préparer votre peau environ un mois avant l’intervention avec des crèmes. Le jour de l’intervention, le médecin procèdera d’abord à un nettoyage de la peau. Puis, un liquide à base d’acide trichloracétique sera appliqué afin de faire peler la peau dans un premier temps, puis la permettre de se régénérer ensuite. Prenez rendez-vous avec un médecin esthétique pour réussir votre peeling lyon.
Une seule séance sera généralement suffisante pour voir des résultats (visibles dès la deuxième semaine). Vous pouvez constater un léger œdème qui disparaît au bout de deux jours en moyenne. Pendant les deux mois suivants l’opération, il est indispensable de protéger votre peau avec une protection solaire indice 50.
Résultat : peau tonifiée, régénérée et veloutée. En tout cas, ce blog spécialisé vous aidera à sauter le pas pour un peeling réussi !
Peeling profond
Traitement plus rare, le peeling profond agit jusqu’au derme profond. Il est pratiqué uniquement par un dermatologue et est opéré sur les cicatrices importantes et les rides profondes (creuses et perte d’élasticité). Le produit à base de phénol « tue » la vieille peau pour laisser place à une peau neuve.
Ce traitement lourd nécessite autant une préparation physique que mentale. L’application du produit provoquant des sensations de brûlure, vous serez placés sous anesthésie locale ou générale.
Les effets secondaires de ce traitement sont les plus visibles. Avec notamment des gonflements importants de la peau et des croutes. Mais pas de quoi s’inquiéter, la réalisation régulière des pansements ainsi que l’application de pommades et la prise des médicaments prescrits par votre médecin vous aideront à passer cette période sereinement. Plus que jamais, il vous faudra éviter toute exposition au soleil sous peine de voir apparaître des tâches brunes.
Résultat, un rajeunissement de la peau :
- élasticité,
- grain de peau fin,
- teint éclatant,
- uniformité pigmentaire
Voilà, vous en savez suffisamment sur les différentes techniques de peeling pour savoir laquelle pourrait le mieux correspondre à vos besoins. Pour un résultat optimal, pensez à choisir le bon cabinet médical pour votre peeling à Lyon.