Les seins sont de véritables armes de séduction, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Quand une poitrine est plate ou très moyennement volumineuse. Cela crée souvent une désharmonie et un effet disproportionnel autour de votre morphologie. Votre forme devient ainsi gênante avec notamment un rendu esthétique manifestement pas attrayant. C’est alors à ce niveau qu’il convient de mesurer toute l’importance de l’augmentation mammaire. Branche de la chirurgie de l’esthétique, la chirurgie mammaire permet d’avoir des seins bien modelés et une forme proportionnelle à votre taille.
Que faut-il entendre par augmentation mammaire ?
Les seins d’une femme peuvent parfois être aplatis ou quasi-inexistants au point qu’il est difficile, voire impossible, de les apercevoir ou de les tâter. Conséquence : une asymétrie mammaire qui vient ainsi saboter son physique. Des problèmes pareils n’épargnent pas les hommes, où chez certains d’entre eux, on note des fois une forte absence de poitrine. La chirurgie de l’augmentation mammaire vient effectivement remédier à ces pathologies qui rendent disgracieuses les personnes qu’elles atteignent. Ces anomalies peuvent notamment être consécutives à des malformations génitales, à une variation des hormones qui survient avec le temps ou bien à un amincissement important. Dès lors, le recours à un chirurgien esthétique constitue une excellente alternative pour les individus qui souhaitent développer le volume de leurs seins afin d’obtenir une poitrine harmonieuse et bien rangée. Ce spécialiste utilise d’ailleurs un certain nombre de techniques pour réaliser une augmentation mammaire pour un résultat optimal et tout fait naturel.
A découvrir également : Médecine et biochimie
Les techniques de l’augmentation mammaire
Le chirurgien esthétique fait appel à deux techniques pour la réalisation d’une augmentation mammaire, que ce soit pour une visée esthétique ou reconstructive. Précisément, il peut recourir à une pose de prothèse mammaire, une méthode d’ailleurs très prisée en matière de la chirurgie des seins. Pour ce faire, le médecin chirurgien va introduire des implants mammaires dans les seins pour les rendre volumineux et les redresser afin d’obtenir une structure en parfait accord avec votre silhouette. Cependant, la technique de pose de prothèse mammaire semble moins convenable en ce sens qu’elle a tendance à altérer la forme, la dimension ainsi que le galbe des seins, quand ceux-ci sont notamment trop minuscules.
Lire également : Peut on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?
Quant au lipofilling mammaire, appelé aussi lipomodelage, il reste sans doute la technique la plus efficace. Il est non seulement naturel, mais aussi il présente des résultats assez plus nettement conséquents que la prothèse mammaire. Le lipomodelage consiste à un transfert de graisses, prélevées sur le patient lui-même, pour les réintégrer dans sa poitrine. L’implant mammaire peut ainsi se placer dans différentes voies sur le corps du patient. Il y a la voie auxiliaire qui consiste à effectuer une incision dans le creux auxiliaire. C’est aussi possible pour le chirurgien esthétique d’introduire l’implant mammaire au niveau de la zone péri-aréolaire inférieure du patient ou bien réaliser une technique de sous mammaire avec une incision dans la partie externe du sillon. Par ailleurs, une intervention d’augmentation mammaire doit toujours avoir lieu sous anesthésie générale et dure au moins pendant 24 heures car le patient sera contraint à une hospitalisation, vu la complexité d’une mission aussi délicate.