Simple d’utilisation, le DAE (Défibrillateur Automatique Externe) est un élément important, voire essentiel, pour sauver des vies. Il est possible de l’utiliser même si nous n’avons aucune compétence médicale. Si votre établissement accueille du public, il est préférable de vous équiper.
Agir vite
L’arrêt cardiaque peut survenir à tout moment, sur n’importe qui. C’est dans ce genre de situation que le défibrillateur automatique Zoll AED3 est efficace. En effet, cet appareil permet d’envoyer un choc électrique au niveau du cœur de la victime. Grâce à ce défibrillateur, l’arrêt cardiaque n’est plus une fatalité puisqu’il rétablit l’activité de l’organe. Lors d’un malaise cardiaque, les secondes sont précieuses. Chaque minute passée fait prendre plus de risques au patient. Il faut donc faire preuve d’une grande réactivité dans ces moments-là. Par ailleurs, la société Defibril propose ce modèle. Doté d’une assistance visuelle, cet engin vous apportera une assistance maximale à la Réanimation Cardio Pulmonaire.
A découvrir également : Comment réaliser une augmentation mammaire ?
Le Zoll AED3 : la technologie au cœur des vies
Cette technologie répond aux dernières recommandations de l’European Resuscutation Council. Les électrodes pré connectées sont équipées d’un capteur permettant de conseiller et de corriger la profondeur du massage. Lors d’une intervention, il suffira de suivre les avertissements de ce défibrillateur, ce qui vous facilitera le travail. À l’heure actuelle, nous trouvons de plus en plus de DAE dans les lieux publics, notamment dans les entreprises, collectivités, salles de sport… Son emploi doit être effectué en complément d’un appel d’urgence. Les professionnels prendront le relais lors de leur arrivée. Mais sachez qu’en suivant les consignes du Zoll AED3, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour sauver des vies.
A lire également : Comment choisir un bon audioprothésiste à Nantes ?