Les bienfaits des agrumes pour la santé

Les agrumes ne sont plus à présenter. Riches en magnésium, potassium et bien d’autres substances nutritives, les agrumes sont des alliés parfaits pour votre bien-être. Les raisons vous sont énumérées ici.

Les agrumes sont peu caloriques et riches en fibre

Les agrumes fournissent peu de calories. À titre d’exemple, le citron de 100g ne fournit que 34 calories. Par contre, la clémentine fournie qui est l’agrume le plus énergétique ne fournit que 48 calories d’énergies.

Pour ce qui est des fibres, les agrumes de 100 g apportent entre 1,3 à 2 g de fibre. Les fibres permettent de réguler le transit des aliments et d’éviter la constipation.

Les agrumes riches en vitamine C

Pour le renforcement de l’immunité et la lutte contre les attaques microbiennes, il est indispensable de prendre de la vitamine C. Elle se retrouve dans les agrumes. En prenant des agrumes, vous disposerez d’assez de vitamine C pour lutter contre la fatigue, pour brûler la graisse et pour limiter la cellulite.

Les agrumes pour la détox et la réduction des symptômes du rhume

De nombreux agrumes permettent de réduire la détox et d’éviter le rhume. À titre d’exemple, le citron permet de détoxifier le foie. L’orange quant à lui permet de réduire la durée et les symptômes du rhume. Le pamplemousse diminue la teneur de cholestérol dans l’organisme puisqu’il renferme de la naringine qui est un antioxydant.

Les agrumes sont des fruits qui jouent un rôle très important une fois dans l’organisme. Pour cette raison, nous vous recommandons d’en prendre tous les jours.

Ne ratez rien de l'actu

Actualité 3 Min Read

Bien se préparer à une opération de chirurgie esthétique

Une opération esthétique est préparée à la fois psychologiquement et techniquement. Le succès d’une intervention ne

Actualité 3 Min Read

Le contrôle d’arrêt maladie : principes et obligations du salarié

Dans une entreprise, les salariés sont le moteur qui le fait marcher. Sans leur savoir-faire ou

Minceur 10 Min Read

La sexualité chez les seniors

Saviez-vous que 50% de nos aînés ont une sexualité aussi intense que lorsqu'ils étaient « jeunes ». Mieux