La perte ou la chute de cheveux ou la calvitie peut être causée par l’âge et le stress. Une alimentation non adaptée, le déséquilibre hormonal surtout chez la femme, l’hérédité, … peuvent causer aussi la perte capillaire ou la chute de cheveux ou de poils (sourcils, barbe, …). Il existe plusieurs méthodes de traitements capillaires dont les principaux sont la technique de transplantation FUE et la technique de transplantation FUT. Ces méthodes de traitement capillaire FUE et FUT à Cannes ou à Nice consistent à prélever et à transplanter des unités folliculaires. Contrairement aux idées reçues, la greffe ou la transplantation de cheveux ne concerne pas uniquement la femme. Ces traitements contre la chute ou la perte de cheveux ou de poils s’adressent à tous, peu importe votre âge et la zone à traiter (sourcil, barbe, cheveux, …).
Plan de l'article
Quelles sont les différences entre la FUE (extraction d’unité folliculaire) et la FUT (transplantation folliculaire) ?
La greffe capillaire FUE consiste à prélever individuellement tous les follicules capillaires sur le cuir chevelu de la zone donneuse, sans aucune bande de tissu. L’enlèvement des follicules pileux se fait de manière aléatoire. Dans une greffe de cheveux FUT, une petite bande de tissu capillaire est retirée à l’arrière de la tête. La récolte des follicules pileux se fait à l’aide de la bandelette. Les follicules pileux sont ensuite transplantés individuellement dans la zone receveuse. La greffe de cheveux FUE ou FUT doivent être confiés à un centre ou à une clinique spécialisée à Cannes ou à Nice. Vous pouvez prendre un rendez-vous pour une greffe de cheveux à cannes dans la clinique esthétique Clinique Le verdun. Cette clinique est réputée pour la qualité des résultats obtenus en cas de perte capillaire ou de chute de cheveux ou de poils.
A découvrir également : Quelle est la différence entre le surpoids et l'obésité ?
La technique de transplantation ou greffe capillaire FUE vous permet de guérir plus rapidement, en l’absence des points de sutures et de cicatrice linéaire. Par rapport à la technique de transplantation FUT traditionnelle, l’extraction d’unité folliculaire est plus confortable. Selon certains patients, lorsque la bandelette est retirée, cela peut provoquer du gonflement.
Bien qu’il n’y ait pas de cicatrice linéaire laissée derrière la tête avec la FUE, il peut avoir de minuscules marques de ponction d’un diamètre de 1 mm. Avec la FUT, la cicatrice est fine et dissimulée par tous les styles de coupe de cheveux. Cette méthode ne nécessite pas de traitements spécifiques. Avec le temps, la cicatrice se dissipe avant de disparaître.
A lire aussi : Que devez-vous savoir le hash cbd?
Les critères de sélection d’un praticien de greffe de cheveux
Il faut prendre en compte quelques critères pour choisir le professionnel de la transplantation capillaire ou le centre ou la clinique de greffe de cheveux. Vous devez vous renseigner sur les expériences du praticien. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du centre ou de la clinique, pour consulter les avis et les témoignages des personnes ayant déjà bénéficié de ses traitements contre la chute ou la perte capillaire (calvitie). Par l’occasion, vous pouvez vérifier ses certifications et voir les traitements, les techniques de transplantation ou greffe capillaire (FUE, FUT, …) déjà effectués par la clinique ou le centre.
A la suite d’un traitement de perte ou de chute de cheveux ou de poils (calvitie), la période initiale de récupération dure entre 10 et 14 jours. Après cette période, le processus de cicatrisation continue. Pour accélérer le processus de croissance de cheveux ou de poils, il est conseillé d’adopter un régime alimentaire équilibré et de réduire la consommation de tabac. Vous pouvez aussi ajouter des traitements complémentaires comme la prise de médicament stimulant la repousse ou le traitement par PRP (plasma riche en plaquettes).
Comment se passe la greffe de cheveux ?
Les greffes de cheveux quelle que soit la technique ou la méthode, peut être réalisées chez l’homme et la femme. Cette méthode de transplantation peut s’effectuer sur la barbe, les sourcils ou les cheveux. Cette opération est indolore et effectuée sous anesthésie locale et sans aucune hospitalisation. Il faut faire un shampoing la veille ou le matin avant de se rendre au centre ou à la clinique spécialisée dans le traitement contre la calvitie ou la perte de cheveux, à Cannes ou à Nice. Ce qui permet de préparer le cuir le chevelu de la zone donneuse. Le spécialiste de la greffe de cheveux à Cannes ou à Nice peut être amené à vous donner un petit comprimé sédatif une demi-heure avant, pour que vous puissiez vous détendre. Le spécialiste de la transplantation capillaire à Cannes ou à Nice peut effectuer un bilan capillaire afin de déterminer la gravité de la calvitie et d’envisager la durée du traitement.
Une fois dans la salle, le praticien délimite les zones à traiter en faisant un dessin. Il effectue des clichés photographiques de votre calvitie ou perte capillaire. Il procède au rasage des cheveux sur la zone à traiter, de manière à qu’elle soit invisible après l’intervention. La quantité de prélèvements nécessaires pour le rasage varie selon l’étendue de la chute ou de la perte capillaire.
L’étape suivante consiste à administrer l’anesthésie locale. La zone à traiter est endormie localement par l’infiltration douce d’un produit anesthésique local similaire à celui utilisé par les dentistes. Le produit agit au bout de quelques minutes seulement. Une fois que la bandelette est prélevée et découpée minutieusement, les unités folliculaires (de 1 à 4 cheveux chacune) sont sélectionnées par ordre de grandeur dans une solution de conservation. Tous les greffons sont utilisés sans gaspillage.
Sur la zone chauve, le praticien va réaliser de minuscules petites incisions ou fentes d’environ 1 mm, à l’aide d’une aiguille spéciale ou d’une microlame. Les formes des incisions (position, orientation, …) vont déterminer le résultat esthétique final de la greffe ou transplantation. Cette étape peut prendre 45 minutes en fonction de la zone à traiter.
La dernière étape est l’implantation des greffons. Le praticien les place délicatement un par un dans chaque incision à l’aide de mirco-pinces très fines. Il veille à ce que chaque greffon soit inséré suivant l’axe de la fente. En une heure, environ 600 à 800 greffons peuvent être implantés.
Les premiers jours suivant l’opération peuvent être marqués par l’apparition de petites croûtes sur la zone implantée. Ce qui indique que la cicatrisation est en cours. Au bout de 8 à 10 jours, les croûtes disparaissent pour laisser place aux petits cheveux ou aux petits poils de quelques millimètres à peine.
Les avantages et les inconvénients de la greffe de cheveux
Comparée aux autres méthodes, la greffe de cheveux à Cannes ou à Nice est imperceptible à l’œil nu, peu importa la longueur des cheveux. La cicatrisation des micro-perforations se fait en quelques jours après l’opération. Il s’agit d’une méthode peu douloureuse que ce soit pendant l’intervention ou en post-opératoire. Le résultat offre un aspect naturel compte tenu de la finesse des implants par unités folliculaires. La greffe de cheveux est la meilleure solution pour densifier le cuir chevelu clairsemé, les sourcils ou la barbe. Cette méthode est aussi efficace pour corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu.
Quant aux inconvénients, il se peut que la qualité du greffon soit moins bonne que la microgreffe classique, à cause de la transsection du greffon au moment de l’extraction sur le cuir chevelu de la zone donneuse. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir un bon spécialiste de la transplantation ou de greffe de cheveux comme celui de la clinique à Cannes ou à Nice.
Etant donné ses avantages, nombreuses sont les personnes (femme et homme) ayant témoigné de leurs satisfactions suite à une greffe de cheveux. Rendez-vous sur le centre ou la clinique à Cannes ou à Nice pour consulter tous les avis sur cette technique de transplantation ou greffe capillaire. Pour maintenir les cheveux sains et favoriser une greffe capillaire réussie, il est recommandé de suivre une alimentation saine : riches en protéines, en vitamine et en minéraux essentiels pour la repousse des cheveux ou des poils.