Similaire du point de vue fonctionnel à la cigarette classique, mais offrant des sensations plus fortes et plus saines, la cigarette électronique est le nouveau joujou des fumeurs et même des non-fumeurs. Grâce à sa capacité à contrôler le dosage à fumer, elle permet de pouvoir mieux réussir le sevrage quand on souhaite arrêter de fumer. À cet effet, nous vous présentons ici quelques astuces pour réduire son taux de nicotine grâce à la cigarette électronique.
Changer progressivement le dosage de son e-liquide
Les besoins et comportements humains face à la nicotine étant spécifiques à chaque individu, il serait difficile de donner une solution miracle pour réduire le taux de nicotine. Néanmoins, certaines permettent dʼy arriver quand elles sont bien adaptées à la situation du fumeur.
A lire également : Avis sur La Ferme du CBD, leader du CBD
Ainsi, la méthode progressive avec une e-cigarette en guise d’outil d’accompagnement dans la transition est la plus recommandée en la matière. Elle consiste à créer soi-même son e-liquide en veillant à réduire progressivement le dosage en nicotine. Cela permet à l’organisme de moins ressentir le changement et de s’y habituer au fil du temps.
Si la méthode progressive semble la plus pratiquée, d’aucuns préfèrent opter pour celle radicale. Cette dernière consiste à baisser de façon conséquente son taux de nicotine dans ses e-liquides pendant deux jours, puis de le remonter un peu plus le troisième jour. Et même si la sensation de manque serait plus forte, il est possible de la surmonter jusqu’à la réduction totale du taux de nicotine. Toutefois, cette méthode reste assez forte, notamment pour les fumeurs fragiles et n’est donc pas très recommandée.
A lire en complément : Quelle est la meilleure solution pour arrêter le cannabis ?
Par ailleurs, la diversification des e-liquides est également une astuce qui permettrait de réduire son ton de nicotine. En effet, vapoter d’autres saveurs notamment fraîches comme la menthe peut aider à combler les manques en nicotine. Ainsi, il est possible de réduire son taux et s’en débarrasser définitivement.