Le rétrécissement du foramen gauche (RFG) est une complication grave de plusieurs pathologies différentes, telles que l’anémie, l’hyperthyroïdie et la syphilis. Il se produit lorsqu’il y a une croissance anormale du nerf trijumeau gauche (également connu sous le nom de cinquième nerf crânien) qui peut entraîner de graves lésions cérébrales, voire la mort, en l’absence de traitement. Si vous présentez l’un des facteurs de risque, vous pouvez prendre des mesures simples pour l’empêcher de se produire. Voici comment :
A voir aussi : Prendre soin de sa santé avec des produits naturels : le guide complet
Plan de l'article
Changez votre régime alimentaire
Si vous présentez l’un des facteurs de risque, il est conseillé de modifier votre régime alimentaire. En effet, une consommation élevée de fer, de calcium, de vitamine A et de vitamine B6 augmente le risque. Il est donc conseillé de limiter votre consommation d’aliments riches en fer, comme les viandes rouges, les céréales enrichies en fer, les épinards et les brocolis, et d’aliments riches en calcium, comme le lait et le fromage, ainsi que d’aliments riches en vitamine A, comme les carottes et les patates douces, et en vitamine B6, comme les haricots, les bananes, les pommes de terre et les ignames.
Surveillez votre tension artérielle
Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous risquez de souffrir de SLT. L’hypertension artérielle peut provoquer une augmentation du flux sanguin vers le cerveau, entraînant une augmentation de la pression dans les zones où le nerf trijumeau gauche traverse la paroi du crâne. Surveiller sa tension artérielle à domicile est un moyen simple de la surveiller et de s’assurer qu’elle ne devient pas trop élevée. Si vous présentez un risque de développer de l’hypertension, il est particulièrement important de surveiller votre tension artérielle. En effet, une pression artérielle élevée peut augmenter le risque. En fait, on estime qu’environ 80 à 90 % des personnes qui développent cette pathologie souffrent d’hypertension artérielle.
A lire également : Manger des oeufs avec taches de sang : une pratique sécuritaire ou dangereuse ?
Surveillez vos niveaux de protéines
Le rétrécissement du foramen gauche peut également se produire en cas d’augmentation de la quantité de tissu fibreux dans le trajet du nerf trijumeau gauche. Une façon de suivre cette augmentation est de surveiller votre taux de protéines. Vous pouvez le faire en vérifiant périodiquement votre taux de protéines sanguines, soit à la maison, soit au cabinet du médecin. Pour vérifier votre taux de protéines sanguines, on vous prélèvera une petite quantité de sang dans une veine. Le sang sera ensuite analysé pour vérifier votre taux de protéines. Si votre taux de protéines sanguines est élevé, vous risquez de développer le syndrome de stress post-traumatique.
Faites de l’exercice et maintenez un poids santé
Faire de l’exercice est un excellent moyen de prévenir un grand nombre de problèmes de santé. En effet, l’exercice régulier peut faire baisser votre tension artérielle, améliorer votre circulation sanguine et réduire votre risque d’hypertension. En outre, le maintien d’un poids sain peut contribuer à prévenir l’hypertension artérielle.
- Définir votre poids de « bonne forme physique »
- Suveiller 3 à 5 fois par mois votre poids
- Pratiquer régulièrement la marche à pied
- Eviter les ascenseurs
- Surveiller son alimentation