Plan de l'article
Un médecin en téléconsultation 7/7
Médecins disponibles pour des consultations vidéo sécuritaires. Remboursable par assurance maladie.
PRENDRE RENDEZ-VOUS Dos bloqué lié à la vie sédentaire, mauvaise posture ou charges lourdes. Nos dos sont souvent mis à l’épreuve. Le soi-disant mal du siècle, la dorsalgie (ou maux de dos) peut être d’origine mécanique ou compressive. Il prend les noms sucrés de torticoles, lumbago ou sciatiques et est parfois chronique. Mais un mauvais mouvement peut suffire à trouver votre dos bloqué. Certains bons réflexes peuvent vous aider à déverrouiller votre dos et à soulager la douleur.
Lire également : Semelles orthopédiques : faut-il consulter un podologue avant d’en acheter ?
Chaleur, pour se détendre
Après avoir bloqué votre dos provoque des contractures musculaires, réaction défensive du corps. Une source de chaleur aide à les muscles se détendent . Prenez un bain chaud ou une douche, ou préparez une bouteille d’eau chaude qui laissera sur la zone douloureuse pendant 20 minutes. Il y a également des plâtres chauffants sur le marché, qui répandent la chaleur pendant plusieurs heures. Vous pouvez toujours vous masser (ou être massé) avec un gel chauffant et anti-inflammatoire à base d’arnie.
A lire en complément : Pourquoi se procurer des produits bio dans un magasin en ligne spécialisé ?
> Votre dos est-il bloqué ? Parlez à un spécialiste
Médicaments, pour soulager votre dos bloqué
analgésiques ou les myorelaxants ne sont pas une solution à long terme car ils peuvent causer des troubles digestifs ou de la somnolence. Mais ils aident à soulager rapidement les crises avant qu’ils ne soient abordés un traitement de fond. Avec l’automédication, il est préférable de paracétamol (jusqu’à 3 grammes par jour) ou de l’ ibuprofène . En plus des crises, on peut vous traiter comme un Traitement préventif avec des plantes comme complément alimentaire Les : la griffe du diable pour ses propriétés anti-inflammatoires et le saule blanc pour ses vertus effet anti-douleur. Un médecin peut également prescrire des infiltrations de cortisone.
Mouvements, à relâcher
Lorsque vous avez bloqué votre dos, vous avez tendance à vous sentir paralysé et vous empêcher de bouger. C’est une erreur, à moins que la douleur ne soit intenable. Il n’est pas nécessaire de rester élevé car il aggrave l’ankylose et le gaspillage musculaire. Sans aller si loin pour travailler avec des maux de dos ou un dos bloqué, il est nécessaire de continuer à bouger un minimum. Certaines positions et mouvements peuvent être allégés, tels que couché sur le dos, les jambes pliées en rapprochant les jambes du buste avec les bras. Asseyez-vous sur un grand ballon avec de légères rotations pour mobiliser votre bassin et le para-vertébral pour lâcher les muscles. Inspirez, renchez-vous dans le menton et étirez votre cou vers le haut pour grandir. Essayez également la pose du chat dans le yoga : à quatre pattes, en alternance dos rond et plié en arrière.
Moralement, pour tenir compte du poids des soucis
, du stress, de la tristesse lourde ou des peurs troublées… et nous « remplissons littéralement votre dos ». Trop d’auto-prise provoque le resserrement et la tension, en commençant par la mâchoire, puis le cou, le trapèze et toute la colonne : le houblon il est bloqué à nouveau ! Éliminez les causes physiologiquesavec votre médecin, puis traitez votre problème avec l’aide d’un thérapeute. Parfois, tout ce que vous avez à faire est d’apprendre à respirer correctement et à vous détendre. Notez également que certains antidépresseurs sont prescrits dans le cadre de maux de dos chroniques.
La prévention vaut mieux que guérir un dos bloqué
Généralement, il faut remuer le dos et la ceinture abdominale, éviter les positions descendantes et utiliser vos cuisses pour abaisser ou porter une charge lourde. Il est également préférable de dormir sur le dos avec un oreiller sous les genoux, ou dans un chien de pistolet afin de ne pas se plier. Un physiothérapeute, un ostéopathe ou un autre spécialiste sera en mesure de donner des conseils personnels et de manipuler si nécessaire. Il peut prescrire une ceinture dorsale ou des infiltrations ponctuelles de cortisone si la source du dos bloqué est d’ordre articulaire. Enfin, la chirurgie du dos peut être une solution dans le cas d’une hernie avec sciatique récurrente.