Si vous cherchez un emploi avec un taux d’emploi élevé, alors parmi les professions de la santé, vous pourriez être intéressé par celui de l’ orthophoniste. L’orthophoniste est l’agent de santé qui s’occupe des troubles de la voix, du langage et de la communication chez les enfants et les adultes.
Voulez-vous comprendre comment devenir orthophoniste ? Voici ce que vous devez savoir et faire pour faire cette profession.
A lire en complément : Comment se soigner du papillomavirus ?
Plan de l'article
Comment devenir orthophoniste
Comment devenir orthophoniste ? Tout d’abord, vous devez avoir un diplôme d’études secondaires, pas nécessairement l’école secondaire. Ensuite, vous devez passer le test d’admission pour le cours de diplôme en orthophonie.
Combien d’années faut-il pour devenir orthophoniste ? Le diplôme en orthophonie est de trois ans, mais plus tard, vous pouvez choisir de suivre les cours de maîtrise ou de maîtrise et de spécialisation.
A lire également : Comment consommez-vous la fleur de CBD ?
Le degré de devenir orthophoniste fait partie de la Faculté de médecine et de chirurgie et fait partie des soi-disant professions de la santé de la réadaptation.
L’ examen final du baccalauréat en orthophonie a la valeur de l’examen d’État permettant la pratique professionnelle. Il se déroule en deux sessions, dans les délais et selon les modalités prescrites par D.I. 19.02.2009.
Comme vous l’avez peut-être déjà deviné à partir du parcours d’un cycle de trois ans et non magistral, l’orthophoniste n’est pas un médecin DÉCOUVREZ LE COURS POUR LES MÉTIERS DE LA SANTÉ , mais un professionnel de la santé.
Orthophoniste : que fait-il
Souvent, en faisant défiler la liste des professions de la santé, les étudiants de la dernière année du secondaire se demandent ce que fait l’orthophoniste. Comment comprendre si vous êtes amené à devenir orthophonistes ? Faites défiler la liste de ses principales tâches pour voir si cette profession peut vous intéresser.
L’ orthophoniste traite des problèmes évolutifs chez les enfants, mais travaille également avec les adultes qui ont subi un traumatisme ou des pathologies qui perturbent les compétences linguistiques. Il doit avoir des compétences dans les pathologies neurologiques, neurocomportementales, neuropsychologiques, ORL et phonétiques.
Voici ce que fait l’orthophoniste :
la
- compréhension et la production linguistique du patient avec des thérapies et des aides dans la planification de la thérapie
- et la réalisation des plans et des thérapies
- réadaptation réadaptation cognitive et rééducation fonctionnelle
- enseignement les pratiques respiratoires correctes
- exercices de réadaptation pour avaler
- exercices de sensibilisation vocale
prévention secondaire
Test de Admission à l’orthophonie
Comment s’inscrire à l’orthophonie ? Comme écrit ci-dessus, vous devez passer le test d’admission dans les professions de la santé. Selon l’avis du MIUR du 25 février, le test d’admission 2021 pour devenir orthophoniste aura lieu le 7 septembre 2021 dans les universités d’État.
« Que dois-je étudier pour le test d’orthophonie ? » est la question que de nombreux étudiants nous posent qui veulent commencer la préparation. Le test d’admission pour devenir orthophoniste est similaire à celui de la médecine, la différence étant formulée par les universités individuelles et non unique au niveau national.
Voici les sujets du test d’orthophonie et des questions :
- physique et mathématiques, 8 questions de culture générale
- , 12 questions
- biologie, 18 questions
- chimie, 12 questions
- logique, 10
de
Diplôme en orthophonie
En Italie n’est pas prévu le cours de diplôme en orthophonie avec numéro ouvert. Mais quels examens devrez-vous passer une fois que vous aurez réussi le test ? Voici les sujets de l’orthophonie à l’UNIMI, semblables à ceux des autres universités :
- sciences ORL, neurologiques et de réadaptation
- neuropsychiatriques, pédagogiques et psychologiques sciences
- linguistiques, philosophiques et socio-pédagogiques
- biologiques, physiologiques et les sciences morphologiques
- sciences médicales et chirurgicales
- sciences appliquées orthophonie
- sciences
- interdisciplinaires
- sciences psychologiques
- santé publique, etc
chirurgicales
En outre, dès la première année il ya un stage de formation pratique qui prépare les futurs orthophonistes travaillant avec les patients.
Après avoir découvert ce que vous trouverez dans le plan d’étude du cours de diplôme en orthophoniequestions , regardez les universités et les endroits où ce cours est présent obtention du diplôme.
universités d’orthophonie
Voici laliste des universités dans lesquelles le cours d’orthophonie et les lieux est actif , selon le décret MIUR de juin 2020 avec le nombre relatif de places (qui pourrait changer avec le prochain appel 2021) :
- Bari — 25 places
- Bologne — 13 places
- Campanie « L. Vanvitelli » — 60 total entre les différents emplacements
- Catane — 25 Catanzaro
- — 27
- Catholique du Sacré-Cœur — 10 à Bolzano, 10 à Potenza et 17 à Rome
- Chieti-Pescara — 18
- Ferrare — 37
- Florence — 14
- Gênes — 14
- L’ Aquila — 20
- Messine — 15
- Milan — 15 à Mantoue, 40 à Milan et 20 à Bosisio Parini
- Modène et Reggio Emilia — 15
- Naples Federico II — 32
- Padoue — 30
- Palerme — 25
- Parme — 11
- Pavie — 25
- Pérouse — 22
- Pise — 14
- Polytechnique de Marche — 22
- Rome « La Sapienza » — 34
- Roma Tor Vergata — 65
- Sienne — 18
- Turin — 30
- Trieste — 20
- Vérone — 32
Au total en 2020 places en orthophonie Les dans les universités d’Etat étaient 774.
Orthophonie : points de vente professionnels
L’orthophoniste peut travailler au sein du Service national et régional de santé à titre d’employé ou de pigiste.
En outre, il peut exercer sa profession dans des établissements privés, éducatifs ou des autorités locales, des cliniques et des centres de réadaptation, des résidences de soins de santé, des cliniques médicales et multispécialistes, mais aussi dans des études de réadaptation ou des coopératives de services.
Les chances ne s’arrêtent pas là. L’orthophoniste peut mener des activités d’étude et de recherche et des conseils professionnels. Enfin, le diplôme est requis pour l’activité d’enseignement magistral.
Combien gagne un orthophoniste
Avant de vous lancer dans ce choix, vous voudrez également savoir combien gagne un orthophoniste. Compte tenu des multiples points de vente professionnels, calculer avec précision le salaire de l’orthophoniste n’est pas facile. Comme pour les autres professions de la santé, les salaires dans le secteur privé sont généralement plus élevés.
L’ orthophoniste gagne en moyenne entre 1300 et 2000 euros par mois, mais peut obtenir un salaire plus élevé, dépend de la durée du service, des heures supplémentaires et du type de structure.
Voulez-vous devenir orthophoniste ? Maintenant que vous savez tout sur cette profession, vous avez juste besoin de passer le test d’admission.
Inscrivez-vous aux cours de préparation aux tests d’admission 2021 . Le WAU ! comprennent des jeux vidéo, des quiz, des simulations, et en plus le soutien précieux de nos professeurs et tuteurs experts, toujours prêts à répondre à vos doutes et vous donner la bonne motivation pour vous préparer avec succès pour le test.
Pour en savoir plus sur les autres professions de la santé, lisez :
Quels sont les emplois pour ceux qui obtiennent un diplôme en physiothérapie
Différence entre radiologiste et radiologiste
Comment devenir un technicien
Comment devenir une infirmière pédiatrique
Comment devenir un hygiéniste dentaire
Comment devenir une infirmière Comment
devenir un podiatre
Comment devenir un obstétricien
DÉCOUVREZ LE COURS POUR LES MÉTIERS DE LA SANTÉ diététiste
Facebook Linkedin WhatsApp Image en vedette de John Jennings Suunsplash