Quoi ? Vous ne connaissez pas le Dr Hamilton, ce pédiatre américain qui calme les bébés pleurant en deux étapes trois fois ?
Présenté comme ça, vous pourriez penser à une vague tromperie. Quoi qu’il en soit, c’est ce que j’imaginais quand j’ai été alerté du sujet. Mais cela ne semble pas être le cas. Pourquoi ? Tout d’abord parce que M. Hamilton n’a rien à vendre (du moins via Internet). Et parce que sa vidéo a été sur le web, avec plus de 20 millions de vues en moins d’une semaine. Que faire plus qu’un rêve Youtuber !
A lire également : Comment ouvrir son propre cabinet médical ?
La méthode de calmer le bébé qui pleure
En tant que pédiatre à Pacific Ocean Pediatrics (Californie, États-Unis), Robert Hamilton a publié une vidéo dans laquelle il décrit sa méthode de calmer le bébé qui pleure.
La technique est aussi simple que révolutionnaire pour tous les parents qui ne fannonon peuvent entendre leurs marmottes crier à la mort, au jour et à la mort.nuit. Il consiste à plier les bras du bébé contre sa poitrine en les tenant avec sa main. L’autre main sera ensuite placée sous les fesses du bébé. Pour éviter que la tête ne tourne en arrière, il suffit de plier le corps à 45°.
A lire également : Les activités à pratiquer en plein air
Vous n’êtes pas sûr que vous avez bien compris ? Voici la vidéo :
Il faut reconnaître que le résultat est magique. Rappelez-vous, la méthode ne fonctionne que sur les enfants de moins de trois mois. En plus de cela, ils deviennent trop lourds pour être portés en toute sécurité. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, le Dr Hamilton prétend faire basculer Choupinet légèrement en arrière et de bas en haut, comme s’il le faisait secouer.
Bien sûr, si les pleurs continuent, demandez-vous si l’enfant a non seulement faim, s’il n’a pas de douleur, il n’est pas malade. L’infographie de mypharma.info, présentée ci-dessous, vous aidera à mieux maîtriser cette technique.
C’ est à toi d’essayer. Est-ce que la technique fonctionne dans votre maison ? Quoipensez-vous ?