Si vous avez fait vos tests sanguins et que vous avez entraîné une forte Tsh, cela signifie que votre thyroïdene fonctionne pas bien ou mieux, elle n’est pas aussi active qu’elle le devrait .
A lire en complément : Pourquoi acheter un brumisateur rechargeable ?
TSH est une hormone produite par l’hypophyse appelée thyréotrope ou thyréostimulant et qui régule les deux hormones thyroïdiennes appelées T4 et T3 . Il est important que les hormones thyroïdiennes fonctionnent bien parce qu’elles ont la tâche d’ aider le corps à utiliser l’énergie La , maintenir la température corporelle et le faire fonctionner correctement de nombreux organes vitaux tels que le cerveau et le cœur, mais aussi les muscles.
Plan de l'article
Lorsque TSH est élevé
Vous devez vous en tenir aux résultats de vos propres tests sanguins, habituellement l’intervalle dans lequel la TSH est considérée comme normale esttoujours spécifié. Cette plage peut varier d’une analyse en laboratoire à l’autre, mais généralement la valeur Le niveau de TSH est considéré comme élevé lorsqu’il dépasse 4 mU/l. Lorsque vous dépassez 4 mU/l, vous avez généralement des FT3 et FT4 normaux ou faibles.
A découvrir également : Consultation de santé en ligne : quels atouts ?
Si le Tsh est élevé, alors dans la plupart des cas, nous parlons d’ hypothyroïdie parce que la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones, mais vous devez aller au fond. Il y a généralement un dysfonctionnement si la TSH est élevée et bien sûr des symptômes attachés, mais il n’est pas toujours le cas de parler d’hypothyroïdie, surtout si les valeurs ne dépassent pas 6 mUI/L.
vie, la nutrition, le sport affectent le bon fonctionnement de la glande thyroïde, alors voyons ensemble comment le mettre en place avec le mode de vie, puis, en parlant à votre médecin, vous pouvez évaluer s’il est nécessaire de commencer un traitement basé sur la lévothyroxine Mode de .
Symptômes de la TSH élevée
Lorsque la TSH est élevée et que la glande thyroïde produit des hormones insuffisantes, elle devient grasse . Quand vous entendez que quelqu’un est gros à cause de la glande thyroïde, c’est parce qu’il souffre d’hypothyroïdie. Au contraire, si la glande thyroïde produit plus d’hormones que la normale, elle est appelée hyperthyroïdie et minceur.
Le changement de poids, cependant, n’est qu’un des nombreux symptômes, bien qu’il soit souvent le plus craint, en particulier par les femmes. Avec une TSH élevée, vous avez la peau très sèche, la constipation, vous vous sentez plus froid, vous êtes plus fatigué. Vous avez aussi moins faim, les cheveux tombent, vue floue.
Cause de la TSH élevée
Test sanguin thyroïdien sert seulement à comprendre si la glande thyroïde produit peu ou trop d’hormones, mais la cause n’est pas connue. Vous devriez donc faire des analyses plus approfondies pour le savoir.
Dans certains cas, comme pendant la grossesse, il est normal qu’il y ait un bouleversement total et donc il peut s’avérer être une TSH élevée lors des tests sanguins et dans ce cas, le gynécologue prescrit un médicament pour abaisser les valeurs parce que si la glande thyroïde produit peu d’hormones, il peut y avoir des conséquences pour le bébé.
Dans mon cas, les valeurs thyroïdiennes ont augmenté pendant la grossesse, et le gynécologue m’a d’abord prescrit Eutirox avec 25 doses , le plus bas. Puis j’ai répété l’analyse et la TSH était encore élevée, donc nous sommes passés à Eutirox 50.
Répété l’analyse à nouveau, TSH avait abaissé, est tombé dans les valeurs et il n’y avait pas besoin d’augmenter la dose d’Eutirox. Eutirox est pris tous les matins une demi-heure avant le petit déjeuner, peut-être sans oublier. Si vous oubliez de prendre eutirox le matin, vous pouvez prendre environ deux heures après le petit déjeuner.
Il existe également des médicaments qui peuvent affecter le résultat des tests thyroïdiens, tels que l’aspirine. Il n’est pas recommandé de passer des tests thyroïdiens si vous avez été affecté et avez pris des médicaments antifièvre tels que la tachypyrine.
Comment augmenter les hormones thyroïdiennes
La glande thyroïde utilise de l’iode pour la production d’hormones, de sorte qu’un régime riche en aliments contenant de l’iode peut aider à diminuer la valeur de la TSH. Les aliments qui contiennent le plus d’iode pour 100 gr sont les poissons marins (en particulier la morue, le saumonet le bar ), les mollusques et crustacés, les œufs, le lait et le yogourt, les feuilles de navet, la citrouille d’été, le concombre, la pastèque, les asperges, les navets, les betteraves, les bleuets, fraises, poivrons verts doux, artichauts, aubergines, pêches.
Hypothyroïdie et sports
Il est très important de choisir labonne activité sportive pour essayer de résoudre le problème de la thyroïde naturellement avec l’alimentation et le sport. Avec le sport, vous devez essayer de stimuler les hormones thyroïdiennes et donc éviter toutes les activités sportives qui augmentent le cortisol, ce qui aggrave généralement état de la thyroïde.
Les entraînements corporels libres et avec un peu de poids sont les plus appropriés pour ceux qui ont des problèmes d’hypothyroïdie. Évitez les séances d’entraînement de plus de 60 minutes, plus de trois fois par semaine. Par exemple, des activités telles que le crossfit aggraveraient la situation en affectant la fatigue parce que les entraînements sont trop courts et trop intenses.
Mais rappelez-vous qu’il est faux de faire seulement de faible intensité cardio, vous devez essayer de construire la masse musculaire pour réactiver le métabolisme et donc important d’utiliser des poids pour améliorer l’état de votre glande thyroïde.
Il est recommandé de commencer par la marche, le yoga, le taï chi, l’aqua gym, les entraînements avec des poids qui comprennent des exercices tels que les fentes, les pompes, les soulèves des jambes.
Gardez votre thyroïde sous contrôle
Si vous avez les symptômes de l’hypothyroïdie décrits ci-dessus, mais vous n’avez pas fait d’examens thyroïdiens, parlez-en En prenant soin, il vous prescrira le premier test sanguin et si vous avez une TSH élevée, il vous prescrira des soins appropriés basés sur les valeurs. Garder votre thyroïde sous contrôle est vraiment important et souvent lorsque vous faites des tests sanguins ne comprennent pas ce contrôle, mais surtout pour les femmes, il est crucial. Beaucoup remarquent cela pendant la grossesse parce que les examens de la thyroïde les font faire tous les gynécologues au premier trimestre.